








« La compétence collective, moteur de la performance de vos processus »
Vos équipes (disciplinaires ou pluridisciplinaires) ayant à piloter un processus commun ou en interaction
Construire ensemble un plan «sur mesure» en terme de contenu pédagogique, en terme de durée et en terme de planning.
Combiner apports théoriques et application concrète et immédiate sur le terrain.
– Générer du changement
– Créer des synergies
– Développer la compétence collective de l’entreprise
– Identifier les axes de progrès
– Intégrer les spécificités de l’entreprise
-Analyser et comprendre la nature des besoins
– Définir les objectifs à atteindre à l’issue de la formation
– Choisir les intervenants
– Préparer la communication auprès des collaborateurs concernés
– Choisir les méthodes et outils de formation
– Élaborer les études de cas : issues des problématiques de l’entreprise.
– Définir la méthode d’évaluation
– Intégrer les attentes et les préoccupations des participants
– Pratiquer une animation active qui favorise la mise en situation
– Bilan sur les compétences acquises
– Définition des plans d’action individuels
– Mesure de la satisfaction du client
– L’accueil physique et téléphonique
-Techniques de prospection et de proposition B2B
-Techniques de contractualisation et fidélisation de la clientèle B2B
– L’entretien de vente B2C
-Techniques de fidélisation de la clientèle B2C
– PNL niveaux : base
– La PNL, outil de connaissance de soi et de gestion d’équipe
– Faire de ses émotions un atout professionnel / Développement personnel
– Prise de parole en public / Développement personnel
-Affirmation de soi: développer son assertivité / Développement personnel
– La communication interpersonnelle
– Découvrir l’Analyse Transactionnelle
-Team building